0

Une lettre d’amour à la musique ensemble

September 14, 2022

Photo: Celia Catalino

Oui, j’approuve un produit / service ici. Non, je ne suis pas payé pour le faire. Cela s’appelle Music Together et deux expériences passées m’ont fait décider de recommander cette activité.

Photo: Celia Catalino

Plusieurs de mes copains et moi avions fait de la musique basée sur des sessions et de la musique de classe de mouvement ensemble pendant trois «semestres» consécutifs, puis nous avons décidé de sauter un semestre. Pendant la période de hiatus de la musique ensemble, nous nous sommes rencontrés au parc pendant le créneau horaire que beaucoup d’entre nous faisaient de la musique ensemble, et Sarah a avoué à quel point elle l’avait manquée, ne pouvait pas attendre jusqu’à ce que cela recommence et que cela ne le faisait pas Elle lui a fait voir à quel point elle l’éventit. Notre Playdate basée sur le parc remplissait simplement le trou de sa vie laissé en s’abstenant de la musique ensemble.

Ok, donc Sarah (coeurs) de la musique ensemble. Son enthousiasme m’a fait réfléchir dur à ce que j’en pense. J’avais pensé que c’était trop cher, puis j’ai décidé que je suis d’accord avec Sarah.

Plus tard dans la journée, j’ai lu que la plupart des familles nord-américaines ne connaissent que deux ou trois chansons à chanter à leurs enfants à leur naissance, et l’une d’entre elles est généralement 99 bouteilles de bière. Et voici où je me rapporte à la valeur que vous obtenez de ces classes. De la musique ensemble, mon conjoint et moi avons appris d’innombrables chansons qui peuvent être chantées et re-relancées de différentes manières.

La classe est conçue pour vous enseigner, le parent, comment intégrer la musique dans la vie de votre enfant. * Chaque chanson peut être changée pour inclure le nom, les intérêts ou la description de votre enfant que vous faites. Notre professeur, Ryk, donne également des conseils formidables sur l’utilisation de la musique pour distraire pendant que les couches changent ou mettent des chaussures. Les gens, ça marche.

Julian était obsédé par les CD qui viennent avec la classe. Il a supplié que nous les surdire puis, en tant que bébé, souriait et faisait signe quand il entendait la première chanson.

La classe ne consiste pas à développer des compétences musicales chez votre enfant. En fait, ils sont invités à s’asseoir absolument et silencieux. Le parent ou le soignant est celui qui participe. La théorie est que vous pouvez développer l’intérêt musical et l’enthousiasme pour les enfants en leur permettant de vous regarder vous amuser avec des sons, des chansons et des instruments.

Étant donné que nous n’avons pas d’expériences musicales communautaires dans cette culture, nos enfants ne prendront pas de chansons pour transmettre à leurs enfants à moins que nous ne y arrivons.

Alors là, vous l’avez. Ma lettre d’amour à la musique ensemble.

Photo: Celia Catalino

Trouvez-en un près de vous pour suivre un cours d’essai gratuit.

Et encore une fois, ce n’est pas une publicité.