0

Les aliments pour aider à battre les blues d’hiver

October 15, 2022

partagent attention!

Partager

Tweet

Partager

En hiver, lorsque la condition météorologique froide souffle, vous pouvez découvrir qu’il est difficile de vous inspirer pour sortir du lit ou même quitter la maison. Les journées d’hiver plus courtes signifient également moins de soleil tous les jours et la lumière du soleil nous aide à nous sentir bien éveillés. Vous ressentez peut-être une crise hivernale ainsi qu’une baisse des niveaux d’énergie comme beaucoup d’autres personnes. En plus de manquer d’énergie, de nombreuses personnes regardent la nourriture pour un coup de pouce supplémentaire. Assurez-vous de sélectionner les bons aliments toute l’année et de respecter ces conseils pour battre vos blues d’hiver!

Folate

L’ambiance, le sommeil et l’appétit sont régulés par la sérotonine, la dopamine ainsi que la noradrénaline. L’acide folique, ou folate, aide votre corps à traiter ainsi que des niveaux d’homocystéine inférieurs. Des niveaux élevés d’homocystéine sont liés à des dommages aux vaisseaux sanguins, en plus d’interférer avec l’écoulement du sang ainsi que des nutriments vers le cerveau. La circulation sanguine altérée peut vous laisser dure ou lent pour traiter ou rappeler des informations.

Les bonnes sources d’acide folique sont des légumes à feuilles écologiques (épinards, brocoli, chou frisé, choux de Bruxelles), pommes de terre, pains enrichis ainsi que céréales, haricots, pois et champignons.

les acides gras omega-3

Les acides gras oméga-3 ont des impacts hormonaux ainsi que des propriétés anti-inflammatoires dans le corps. Les personnes qui éprouvent une anxiété saisonnière pendant l’automne ainsi que l’hiver ont été découvertes comme ayant des niveaux inférieurs d’oméga-3. Ils ont également été découverts pour subir une amélioration de l’humeur avec la supplémentation de ce nutriment.

Les oméga-3 sont découverts dans les poissons gras comme le saumon ainsi que le thon, certaines huiles végétales (graines de lin, canola), ainsi que les noix.

Vitamine D
Le corps fabrique normalement de la vitamine D à la lumière du soleil. Ce nutriment a de nombreuses fonctions différentes dans le corps, dont l’une est pour aider à la production de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui vous aide à vous sentir calme, détendu et heureux. Beaucoup de gens manquent en vitamine D en hiver, puisque moins d’heures de lumière du jour ainsi que de l’exposition au soleil. Actuellement, la vitamine D est étudiée pour sa capacité à diminuer les symptômes dépressifs. Mangez des aliments qui sont une excellente source de cette vitamine.

Réflexion du week-end connexe

Le lait faible en gras est fortifié avec de la vitamine D, en plus de nombreuses céréales ainsi que des jus d’orange (vérifiez les étiquettes). Une chose importante à noter est que les sources alimentaires de vitamine D sont limitées, ainsi que de nombreuses personnes sont déficients dans ce nutriment sans même s’en rendre compte. Selon votre régime alimentaire, vous pouvez avoir besoin de prendre un supplément de calcium + vitamine D.

Protéine

Connues pour leur capacité à se détendre et à calmer votre humeur, les glucides peuvent contribuer à la somnolence. Un régime alimentaire riche en protéines ainsi que des glucides plus faibles peut aider à améliorer l’humeur, à stimuler l’énergie et à chasser les sentiments de lenteur. Les aliments protéiques en acides aminés aident à stimuler la production de tyrosine, qui est responsable de la synthèse de neurotransmetteurs comme la dopamine ainsi que de la noradéphrine. Ce sont des produits chimiques dans votre cerveau qui favorisent une sensation d’alerte ainsi que qui améliore l’énergie.

Les produits laitiers faibles en gras comme le lait, le fromage, le fromage cottage ainsi que le yaourt sont d’excellentes sources de protéines, en plus des viandes maigres, de la volaille ainsi que des œufs. Visez à avoir des protéines dans votre assiette à chaque repas pour continuer à se sentir vibrant et actif toute l’année!

Romarin

De nombreuses herbes ainsi que les épices sont connues pour leurs impacts utiles sur la santé et le bien-être en plus d’ajouter de la saveur aux plats. Il a été démontré que le romarin stimule le flux sanguin vers votre cerveau et améliore l’humeur. Comme les acides gras oméga-3, cette herbe a également des propriétés anti-inflammatoires et peut même profiter au système immunitaire. Responsable de lutter contre l’infection ainsi que de repousser le rhume hivernal ainsi que la grippe, garder votre système immunitaire fort vous gardera sur vos pieds et se sentira bien.

Tableau de bord après l’école connexe: des repas plus sains à l’emploi ainsi que des collations pour les familles mouvementées

Utilisez le romarin pour assaisonner vos repas ainsi que pour renforcer votre immunité cette saison d’hiver!

Juste depuis que le ciel est gris et que la température est basse, cela ne signifie pas que votre humeur doit l’être! La sélection des aliments corrects (dans les parties appropriées) peut vous fournir plus d’énergie et vous aider à gérer cesNTER MANDAMBRE.

Joanna Dolgoff, M.D. est une pédiatre, un expert en obésité pour enfants, ainsi que l’auteur de Red Light, écologique, mange à droite (Rodale, 2009). Le programme d’enfant du Dr Dolgoff ainsi que le programme de perte de poids pour adolescents (http://www.drdolgoff.com) a été présenté sur WABC News, WNBC News, Fox 5 Morning Show, My9 News, ainsi que WPIX News. Healthy Moms est heureux de l’accueillir dans notre équipe professionnelle de blogueurs.

Lien vers cet article: aliments pour aider à battre le blues d’hiver

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager