0

Parlons: les adolescentes et l’estime de soi

December 28, 2022

partagent!

Partager

Tweet

Partager

Cet article est parrainé par Dove

Par Cascia Talbert

La recherche Dove® montre qu’il est encore important pour nous de lutter contre l’anxiété des filles à propos de l’apparence, car il y a une augmentation universelle de la pression de beauté et une diminution de la confiance des filles en vieillissant. Les principales conclusions de nos dernières recherches comprennent:

• Seulement 4% des femmes du monde entier se considèrent comme belles (contre 2% en 2004) • Seuls 11% des filles dans le monde sont à l’aise d’utiliser le mot beau pour se décrire • 72% des filles ressentent une pression énorme pour être belle • 80% des femmes conviennent que chaque femme a quelque chose à son sujet qui est belle mais qui ne voit pas sa propre beauté • Plus de la moitié (54%) des femmes à l’échelle mondiale conviennent que lorsqu’il s’agit de leur apparence, ils sont leur pire critique de beauté

Source: Dove Research: The Real Truth About Beauty: Revisited

J’ai été alarmé par ces statistiques, j’ai donc décidé de m’asseoir avec ma belle fille de quinze ans, Courtney, pour discuter de l’estime de soi chez les filles de son âge.

Six filles sur dix cessent de faire ce qu’elles aiment parce qu’elles se sentent mal à propos de leur apparence. Quelle est l’importance de l’estime de soi pour vous?

Courtney: «Se sentir bien dans ma peau est très important. Quand je suis heureux, les gens que je suis sont aussi heureux.

Que faites-vous pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau?

Courtney: “Quand je me sens déprimé [à propos de mon apparence] Parfois, je polir mes ongles ou je porterai un peu de maquillage.”

Pensez-vous que notre culture met davantage l’accent sur la beauté extérieure et moins sur la beauté intérieure?

CONNEXES (ne pas) faire vous-même vous-même: ingrédients de la maison que vous ne devriez jamais utiliser sur votre visage

Courtney: «Oui. Les magazines contiennent des tonnes de photos de mannequins et d’actrices. Lorsque les adolescentes voient ces images, elles croient qu’elles doivent ressembler à ça. Les éditeurs utilisent des programmes informatiques comme la boutique de photos pour modifier les photos afin que les femmes aient l’air fausse. Personne ne peut vraiment ressembler à ça.

Pourquoi pensez-vous que les filles de votre âge n’aiment pas leur apparence?

Courtney: «Ils voient tous les idéaux dans les magazines, la télévision et les films, toutes les personnes célèbres et ils veulent être l’idéal. Je pense qu’il est stupide et impossible pour les jeunes filles de réaliser ce look idéal. C’est aussi malsain. Certaines filles des magazines sont beaucoup trop minces. » Avez-vous des conseils aux filles aux prises avec une faible estime de soi?

Courtney: «Pensez plus à votre personnalité que votre apparence. Vous êtes belle à l’intérieur et c’est tout ce qui compte vraiment. » Qu’est-ce que la belle signifie pour vous?

Courtney: «Être qui vous êtes. Si vous vous acceptez, vous êtes belle.

Vous pouvez partager votre engagement envers l’estime de soi des filles avec vos amis sur Facebook! Visitez la page Facebook de Dove ou utilisez le lien Envoyer un note de confiance pour sélectionner votre message et partager avec vos amis. Téléchargez la boîte à outils Let’s Talk. Pour plus de conseils sur la façon d’améliorer votre estime de soi, rejoignez-vous dans la conversation en suivant Dove sur Twitter.

Créé avec Jess Weiner, ambassadeur mondial de l’estime de soi de Dove, c’est une excellente ressource pour toutes les femmes sur le début d’une conversation de manière simple. Demandez, partagez, écoutez et agissez – vous trouverez des moyens non intimidants de faire de cela une partie naturelle de votre discours sur l’estime de soi.

Argent colloïdal connexe pour les soins de la peau

Cascia Talbert est une blogueuse, un éditeur, un écrivain indépendant, un marchand en ligne et une mère de cinq enfants, vivant dans le Pacifique Nord-Ouest. Avec un B.A. Dans l’histoire et le droit et une passion pour l’écriture et le séjour en bonne santé, elle a lancé le magazine Healthy Moms en 2007. Le magazine Healthy Moms est actuellement classé le meilleur blog de santé pour les mamans et propose plusieurs écrivains experts en santé et blogueurs de mamans. Mme Talbert estime que si les mères sont bien éduquées sur les problèmes de santé et comment rester en bonne santé, ils peuvent transmettre ces informations à leurs enfants et inverser les statistiques de l’obésité infantile aux États-Unis

Mme Talbert est une blogueuse en santé en vedette sur Wellsphere.com et ses articles peuvent également être trouvés sur ezinearticles.com. Elle dirige aussi la saineMoms Social Network on Ning, est le directeur du marketing pour Talbert Nutrition LLC et est au Conseil consultatif sur les médias sociaux pour le Challenge de bien-être américain. Suivez-la sur Google+.

Lien vers cet article: Parlons: adolescentes et estime de soi

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager