0

Celui où j’apprends l’implication de «Mixed Company»

February 2, 2023

(pendant que je passe du temps avec ma famille, je republier un article des archives de 2007 pour votre divertissement. Profitez-en!)

La semaine dernière, la compagnie de Ryan a organisé une belle fête de vacances. Nous avons eu droit à un dîner assis dans un restaurant de fantaisie bien connu. Avec une baby-sitter en qui je faisais confiance et un corps qui peut enfin s’adapter à des vêtements non maternité, je me sentais assez heureux alors que je prenais mon siège à une table avec trois autres couples.

Je me suis assis à côté d’une autre mère de jeunes enfants, et nous avons parlé commodément pendant quelques heures sur tous les sujets très essentiels dont les femmes autrefois hip parlent – voir de la musique en direct à San Francisco, nos carrières intéressantes et ce qu’il faut acheter à Trader Joe’s. Oh, et pourquoi personne ne vous dit jamais que tous vos cheveux tomberont après avoir eu des bébés? Oui, nous avons couvert toutes les bonnes choses.

En face de nous, quelques jeunes mariés attrayants, probablement fatigués aux larmes par nos contes d’entraînement de pot, étaient charmants et sympathiques. Pour une fête pleine de gens que je n’ai jamais rencontrés, je passais un très bon moment.

En regardant les justes de mariage, je gardais à l’esprit les jours qui ont suivi mon propre mariage, lorsque Ryan et moi ne pouvions rien parler, sauf à quel point nos amis, notre famille, notre nourriture et nos festivités avaient été géniaux. “Alors,” dis-je à Mme Newlywed, “Avez-vous déjà cessé de parler de votre mariage?”

«Puis-je être franc avec vous?» dit-elle.
“Oui,” dis-je, penchant avec intérêt, souhaitant entendre qu’elle se souciait peu de son mariage, ou qu’ils n’avaient pas de mariage, donc il n’y avait rien à dire. Quelque chose, je supposais, qui serait lié à son mariage.
«J’ai quitté la pilule, sur laquelle je faisais des années, environ une semaine avant notre mariage. Ouais, donc tu peux dire où nous sommes. Eh bien, de toute façon, mes cheveux ont commencé à tomber parce que l’impact de quitter la pilule est comme des hormones post-partum. »

Apparemment, nous avions un malentendu sur le sujet de la discussion.

Mon mari et son mari sont entre nous. Une partie de cette conversation, mais peut-être ne pas vouloir l’être.

«Alors je viens de quitter la pilule», répète-t-elle. «D’accord, chérie? Elle regarde son mari pour l’inclure dans la conversation. «Peut-être une semaine avant le mariage», nous dit-elle à nouveau. «Ouais, j’ai juste arrêté de le prendre. Yasmin était la marque de ma pilule. Je suis parti si ça, et j’étais un gâchis hormonal total. Bon, chérie?

Inconfort. Je sais que mon mari désire qu’il n’était pas assis à côté de quelqu’un qui partageait ses plans de gestion de naissance avec nous. Il déteste avoir trop d’informations sur les personnes qu’il ne connaît pas. Il pouvait écouter les femmes parler de la coloration des cheveux, des collections de chaussures vintage et George Clooney pendant très longtemps, donc ce n’est pas qu’il n’a aucune tolérance pour les trucs de poussin. Ce sont les fonctions corporelles. Ils sont privés.

Et la répétition – c’était le pire. Elle a nommé la pilule et a continué à en parler pendant au moins trois minutes. J’étais d’abord confus, me demandant pourquoi elle me disait cela. Ensuite, je gardais à l’esprit que l’autre femme et moi parlions de cheveux tombant après l’accouchement.

J’ai pensé aux nombreuses conversations que j’ai eues avec les femmes que je connais à peine. Un à côté de moi en cours de yoga m’a dit qu’elle avait eu une fissure anale avec la naissance de sa fille. Aucun problème. Je ne suis pas gêné ou offensé. Mais, si son mari se tenait là, je pourrais être. Ce n’est pas la façon dont je croyais que le monde est, mais apparemment, il y a des choses dont je veux seulement parler en compagnie de mon propre sexe.

Parlez-moi de vos seins qui fuient, de votre incontinence, de vos secrets à plusieurs orgasmes. Mais ne me dites pas devant mon mari.

Alors que nous attendions que le voiturier amène notre voiture et indique la fin de ce très much-fun-for-a-company-holiday-party, j’ai dit à Ryan que j’essayais de secouer l’inconfort de cette conversation de naissance. Je pense qu’il a été soulagé que je ressentais la même chose, car il ne veut pas se croire être un prude. Et nous avons donc reconnu ensemble qu’il y avait certaines choses qui ne doivent pas être discutées en entreprise mixte.