0

Syndrome de bébé grognant – Voici ce que vous devez savoir

April 6, 2023

Le syndrome de bébé grognant (GBS) peut ressembler à une maladie grave, mais elle est en fait plus normale que vous ne le pensez. Il y a beaucoup de choses que votre bébé apprend. Au fur et à mesure qu’ils se développent, ils découvrent d’autres choses en cours de route comme des mouvements et un bruit qui sont nouveaux pour eux. L’une des choses sur lesquelles ils réalisent qu’ils ont le contrôle est la selle. Une façon de découvrir qu’ils peuvent le faire est de grogner. Les grognements signifient simplement que le bébé n’a pas encore compris comment détendre le sol pelvien tout en utilisant la pression abdominale pour déplacer les objets à travers son système digestif. Les muscles abdominaux ne sont pas entièrement développés et les bébés doivent supporter le diaphragme contre leur boîte vocale fermée, ce qui crée le bruit de grognement.

Alors, qu’est-ce que le syndrome de bébé grognement? Est-ce une indication de constipation? Cela vous dit-il que les intestins de votre bébé fonctionnent mal? Est-ce simplement une idiosyncrasie que certains bébés affichent? Ou est-ce un problème intestinal grave? Comme de nombreuses autres conditions dont les humains souffrent, le syndrome de bébé grognant (GBS) est un diagnostic d’exclusion.

Syndrome de bébé grognement: causes, symptômes et traitement

Les grognements sont-ils normaux pour les bébés?

Le grognement du nouveau-né est tout à fait normal. Les nouveau-nés découvrent les grognements lorsqu’ils utilisent la pression abdominale pour pousser du caca ou du gaz à travers leur système. C’est une compétence qu’ils développent car ces muscles sont sous-développés à ce stade. Lorsque les bébés commencent à grogner, ils peuvent bouger leurs intestins. Cela peut également se produire pendant qu’ils dorment. Cela peut être distrayant pour les parents qui ont leurs nouveau-nés dans leur chambre pendant les premiers mois.

Une fois que votre bébé commencera à grogner, il continuera de le faire pendant qu’il apprendra à passer leurs selles. Il y en a qui appellent ce syndrome de bébé grognant à cause du son qu’ils émettent.

Quelles sont les causes?

Afin d’avoir une selle, un adulte détendra le plancher pelvien et utilisera les muscles abdominaux pour déplacer les selles à travers l’intestin. Cependant, il faut beaucoup plus de travail car les bébés travaillent à renforcer leurs muscles pour ce faire. La pression qu’ils appliquent poussent le diaphragme contre la boîte vocale, ce qui entraîne un bruit de grognement.

Quels sont les symptômes du syndrome de bébé grognant?

Le GBS n’est pas la constipation. En général, les nouveau-nés qui grognent passent des selles mous. Cela fait partie du processus plutôt que de l’inconfort des selles dures et sèches.

Voici quelques choses que vous pourriez voir lorsque votre bébé essaie d’avoir une selle:

En hurlant

Pleurs

Grincer le visage

Contrainte

Faire des poings

Devenir rouge ou violet

Serrer leurs muscles abdominaux

Quel est le traitement du syndrome de bébé grognement?

Étant donné que le GBS n’est pas une maladie et que la plupart des bébés ne présentent aucun inconfort, il n’y a pas de traitement recommandé pour cela. Une fois qu’un nouveau-né apprend à détendre le plancher pelvien, les grognements qui se produisent lorsque le tabouret passe réduira et s’arrêtera complètement. Un bébé peut avoir environ 3 mois lorsqu’il arrête enfin de grogner en raison de leurs muscles intestinaux plus développés.

Exercice »« Aidez votre bébé à s’étirer et à travailler ses abdos et ses jambes

Bath chaud “” pour aider à détendre le bébé

Massage »« Cela peut aider à augmenter le flux sanguin et à fonctionner vers l’intestin

Hydratation »« La constipation est un signe de déshydratation

Changements alimentaires »« Les jus de fruits sont formidables pour faire avancer l’intestin

Windi le passeur de gaz – Si vous croyez que le gaz est la cause, consultez le Windi qui peut aider votre tout-petit.

Ci-dessus, des moyens de faciliter la réussite des bébés, cependant, ils ne sont pas recommandés pour une utilisation fréquente, car il peut dissuader le développement nécessaire d’un bébé en matière de force musculaire et apprendre à caca.

Quand devriez-vous vous inquiéter?

Des signes d’inconfort, surtout après avoir mangé. Des grognements peuvent survenir lorsque des aliments dans l’estomac augmentent dans l’œsophage, comme avec le reflux acide ou le reflux gastro-œsophagien (GER).

Grognement associé à la fièvre

Narines évasées

Des grognements se produisent pendant la respiration qui n’est pas liée à une selle. Par exemple, votre bébé grogne à la fin de la respiration comme moyen de nettoyer les voies respiratoires bloquées.

Grogner tout en respirant fort et vite, comme à bout de souffle

Signes de détresse, y compris une teinte bleue dans les lèvres et la langue

Les nouveau-nés présentant ces symptômes ont tout de suite besoin de soins médicaux.

Gardez à l’esprit que parce que les bébés ont tendance à grogner pour un certain nombre de raisons. Par conséquent, vous ne pouvez pas simplement supposer que votre bébé a du GBS. Il est facile de confondre le GBS avec d’autres choses comme la constipation, le reflux acide, les problèmes respiratoires ou une maladie ou une infection.

Conclusion

Les nouveaux parents auront toujours ces moments où les bruits de leurs bébés leur font peur. Le syndrome de bébé grognant est simplement une question de votre bébé qui apprend à passer confortablement les selles. Cela peut prendre du temps, peut-être plus de temps que vous ne le souhaiteriez, mais à moins que votre enfant ne devienne chroniquement constipé ou autrement malade, un examen bien enfant est tout ce dont vous avez besoin pour mettre votre esprit à l’aise.

Tu pourrais aussi aimer:

De combien de lait a-t-il besoin de mon bébé? Un guide pour l’année 1!

Comment éviter une éruption cutanée + meilleur diapER RASH CRAME

Alimentation en grappe; Comment gérer chacune des 3 phases

Pin pour plus tard: